dissabte, 16 d’abril del 2011

Charme

La jeune fille avait du charme, comme lui disait son amoureux quand elle avait 13 ans. Elle lui demanda ce qu’il voulait dire et le garçon lui expliqua. « Tais-toi, tais –toi dit la jeune fille, les yeux contents et avec une certaine fierté. Quelque temps s’est passé et le garçon français est rentré dans son pays, abandonnant la jeune fille avec du charme.

La jeune fille supporta des changements dans sa famille. Les parents divorcés, la mère avec un amant odieux. La vie devenu une misère pour la fille avec du charme a l’âge de 17 ans. Les disputes étaient excessives entre mère et amant. Celui-ci, bien souvent, se glissait dans son lit avec un seul but, tandis que la mère fermait les yeux. De l’amour ne connut que la violation. Après la fuite.

La fille avec du charme disparut. On la rencontre avec une bande de garçons et des filles, malheureux comme elle. Ils occupèrent une maison abandonnée. Quelques mois. Un copain avec sa grosse moto l’invita à faire un tour dans la ville. Une auto sortit a pleine vitesse d’une petite rue et jeta la moto contre un mur. Le garçon mort, la fille durement blessé à l’hopital. Seule. Les médecins pleinement pessimistes, mais eux et les infirmières étaient tombés sous le magnetisme et le charme de la jeune fille. Qui empirait d’heure en heure. Qui souriait a l’adversité, au destin qu’elle voyait inexorable- Parce qu’elle était consciente de la situation qui se lisait de tous ceux qui voulaient la proteger de ce destin, de l’adversité.

La Mort l’observait depuis le début. La Mort s’est oubliée. Elle aussi était dans l’ensorcellement, le magnetisme, le charme de la fille. Elle, la Mort avait compris que le grand voyage n’était pas encore arrivé pour la malade. La Mort, ensorcelée, réfléchi quelques instants. Elle fit ce que la fille voulait a tout prix. La vie.

La Mort la laissa vivre avec son charme. Quand elle arriva a la sortie, la regarda et dit a voix basse :
--Elle ne sait pas ce qui l’attend !

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada